MA Tarte aux fraises!!!

Publié le par bidoudeuse

Coucou tout le monde,

 

Tout d'abord merci de continuer à me suivre malgré cette très longue absence, pas mal de mauvaises nouvelles accumulées pendant le mois de juillet, ce qui m'a conduit à faire un break ici.

J'avais besoin de prendre du recul, et de me consacrer entierement à ma famille.

Je tiens aussi à remercier toutes celles qui m'ont envoyées des messages de soutien, cela m'a fait du bien, meme si je ne vous ai pas repondu, sachez que cela m'a beaucoup touché!!!

Mais je vous repondrez très rapidement.....

 

Allez on y va pour cette petite tarte aux fraises, faites avec les dernieres fraises de  saison, qui sont juste SUCCULENTES, un vrai délice!!!

Elles sont pleines de gout, c'est une explotion de saveurs en bouche...

 

tarte aux fraises1 

 

Je me fournie dans une petite ferme près de la maison, du producteur au consommateur ;-)

 

 

Voici la recette :

La pate :

-200g de farine

-40g de sucre glace

-30g de poudre d'amande

-100g de beurre coupé en dés

-1 oeuf

 

-Pour la crème patissiere, j'utilise la poudre Impérial (conseillé par un Chef), qui est vraiment tres bonne, j'y rajoute tout de meme une gousse de vanille fendue, pour plus de gout.

-des fraises

 

tarte aux fraises2 

 

 

Je prépare d'abord ma creme patissiere, je suis les instructions de la boite et je n'oublie pas d'incorporer ma gousse de vanille.

Je la filme au contact, et la laisse prendre au frais.

Pendant ce temps pour la pate : mettre tous les ingrédients dans un cul de poule, et melanger du bout des doigts, jusqu'a former une boule.

Etaler votre pate sur quelques millimetres, et mettre au frais pendant 30mn environ.

 

Etaler votre pate sur le moule à tarte, piquer la et enfourner à 180° pendant 15-20mn, votre pate doit etre dorer.

 

Une fois votre crème froide retravailler la au fouet pour qu'elle soit bien lisse et crémeuse.

 

Un fois votre pate froide, vous pouvez la garnir de creme patissiere à l'aide d'une poche à douille.

 

Décorer de fraises, et DE-GUS-TER!!!!!

 

tarte aux fraises3 

 

Je vous dit à bientot

 

Beijinhos.....

 

 

 

 

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou,<br /> <br /> Contente de ton retour. En espérant que le moral est là malgré tout . . .<br /> Une pensée à toi et ta ptite famille.<br /> <br /> Cette tarte a l'air trop Miammmmmm !!! Mais plus de fraises sniffff !! J'attendrais, tanpis hiiiii Car tes tartes déchirent !!!!!! Celle aux abricots, hummmmmmm !!!!
Répondre
B
<br /> <br /> merci ton message, cela me fait beaucoup de bien;<br /> <br /> <br /> Ca fait partie de la vie, mais c'est toujours difficile quand tu y es confronté!!!<br /> <br /> <br /> merci pour la tarte, maintenant il va falloir attendre la saison des fraises...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
ta tarte au fraise elle est waahooouuu !!<br /> Contente de te voir de retour et désolée d'apprendre que tu aies passé une période difficile.<br /> Courage et à bientôt. Bizz
Répondre
B
<br /> <br /> merci Nina pour ton message de soutien!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Hello Isa,<br /> Ta tarte est un appel à la gourmandise ;)<br /> Je suis désolée d'apprendre que tu as passé un été difficile, j'espère que le mois de septembre commence sous de meilleurs auspices.<br /> Bisous et bon courage
Répondre
B
<br /> <br /> merci Ellen, c'est toujours des moments difficles a passer!!<br /> <br /> <br /> mais la vie continue, on essaye du moins....<br /> <br /> <br /> A bientot Ellen<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Coucou Isa :-)<br /> Vraiment contente de te revoir parmi nous! Et puis tu nous fais un retour en fanfare avec cette superbe tarte aux fraises qui me fait saliver rien qu'à la regarder !<br /> En tout cas j'espère que ces moments difficiles sont moins douloureux et que tu passera plus souvent par ici :-)<br /> Gros gros bisous.<br /> Vanes'
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Vanessa, tes mots me touchent beaucoup!!!<br /> <br /> <br /> Ca va un peu mieux, c'est ce que je me dit....<br /> <br /> <br /> J'espere que tu as aimé ma petite tarte aux fraises?!<br /> <br /> <br /> je te fais des bisous<br /> <br /> <br /> isa<br /> <br /> <br /> <br />